Après cette aventure digne d’Indiana Jones pause déjeuner dans une bicoque thaï pour déguster ma première salade de feuilles de thé : un vrai régal ! Il faut que je récupère la recette pour pouvoir refaire cela en France.
Cet après-midi un break à l’hôtel puis visite d’une seconde grotte car oui, quand on aime, on ne compte pas!
Et là après avoir regardé les Birmans s’extasier devant Bouddha (je dois reconnaître qu’il commence à me laisser de marbre) je vois une flèche qui indique un trou dans le fond de la cavité (la 3ème photo ci-dessous). Je regarde mon guide qui me dit que oui il faut passer par le trou pour aller découvrir une micro salle (tu tiens à 3 max à l'intérieur) avec des objets sacrés… des Bouddhas quoi :)
Et là je me suis vraiment tapée un fou rire. Je vous préviens cela ne va vraiment pas être politiquement correct. Pour l’instant il n’y a quasi pas de touristes américains (surtout des français, des italiens, des allemands, des chinois, des vietnamiens et des coréens dixit mon guide) mais imaginez un peu un américain bien gras qui va essayer de passer par le trou : il va falloir des Birmans pour le tirer par les pieds pour l’en extraire. Et voilà comment on se tape un fou rire seul sous le regard désespéré du guide qui ne comprend pas et à qui tu ne peux définitivement pas expliquer :)
En tout cas voici ces merveilles une fois passée par le trou en or
Et pour finir la journée nous sommes allés à la pagode de la ville où je fais étape aujourd'hui (Hpa-An) et demain pour regarder le coucher de soleil car la pagode est le long du fleuve. Et là c'était encore une fois vraiment beau!
Sur une rive du fleuve il y a un village qui s’est installé et qui a son port car sur l’autre rive, un peu plus loin, ils ont installé un verger. Du coup le soir après la cueillette, il faut tout stocker au village pour aller vendre cela demain matin au marché ! Ça tombe bien car j’y vais demain! Le lac sert également de douche et de lavoir pour le village.
En fait pour visiter la Birmanie il ne faut pas être claustrophobe, ni avoir peur du noir etc, c'est vraiment l'aventure quoi lol
RépondreSupprimerje suis amoureuse des 2 dernières photos du village au bord du lac, celle avec les bateaux et la suivante, magique, ça me donne envie de me téléporter ne serait-ce qu'une heure pour pouvoir profiter de la plénitude du lieu. en tous cas c'est ce que tes photos dégagent
C'est effectivement toujours zen. Je dois avouer que pour le moment je ne me suis jamais sentie en insécurité. Tu sens que parfois certains n'ont pas forcément envie de voir arriver des touristes mais ça représente quoi 0,1% des gens et ils se contentent de te regarder sans sourire. Je dois avouer que venant de France on a plus que l'habitude! Sans déconner je n'ai jamais autant vu de sourires et jamais autant souri de ma vie!
Supprimer