samedi 29 mars 2014

En passant par Nyaung Oo

Après ce réveil matinal pour survoler tel un oiseau le site de Bagan direction Nyaung Oo afin de découvrir un autre marché birman. On y trouve de tout sur le marché : les fameuses épices avec leur couleur si éclatante, des vêtements, de l'épicerie mais aussi des souvenirs pour les touristes. Mais je dois dire qu'il m'a bien plu car si l'on se pose en face des deux bâtiments qui abritent ce marché on peut assister à la vie birmane.





Direction ensuite la pagode Shezigon qui a été construite en 1090. Si l'on en croit le routard elle abriterait un os frontal de Bouddha. Telle la pagode de Yangon, elle offre une vision de la vie et des échanges qui prennent places sur les sites religieux birmans.


(sur ces plaques qui sont incrustées dans la pagode on peut suivre la vie de Bouddha mais malheureusement il en manque un grand nombre)


Pour finir cette matinée culturelle direction le monastère de Nat Taung d'Old Bagan. On m'a souvent demandé pendant ce voyage si je ne me lassais pas des pagodes et autres temples. Je dois dire que non car l'architecture de ces bâtiments est à chaque fois incroyable quand on regarde l'année où ils ont été construits, la beauté & la minutie des constructions et le fait que l'on peut toujours les admirer aujourd'hui. Après j'avoue sans ombrage que la visite détaillée de l'intérieur des bâtiments n'est pas du tout ce qui me passionne, je n'ai de toute façon pas les clefs pour comprendre l'ensemble des symboles. Mais ce monastère offre une nouvelle fois le plaisir des yeux quand l'on regarde le travail effectué sur le bois, qui est l'unique matériaux utilisé pour la construction, comparable à de la haute couture avec la dentelle de Calais.




Après cela retour à l'hôtel pour un après-midi piscine! Et oui car après 24 jours loin de chez soi et avec pas une minute de repos, je dois dire que le confort de cet hôtel m'a convaincu de prendre un peu de repos! En plus comme il y a une pagode dans le jardin ça reste un peu culturel, non? Comment ça je ne suis pas crédible????




(Chaque après-midi le staff de l'hôtel vient déposer des pétales de fleurs sur le lit pour y faire un joli dessin et l'associer à un gentil mot, et dans la langue de l'hôte svp!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire