mardi 11 mars 2014

Bilu Kyun (l'île de l'Ogre) & Gaugse Kyun (l'île au shampooing)

Il n'y a pas de mot pour décrire la beauté de ce que j'ai vu ce matin.

Une heure de navigation en pirogue pour rejoindre Bilu Island. Comme il n'était que 7h45 la brume était encore présente sur les eaux donc la balade était comme dans un rêve. Arrivée sur l’île je me suis fait quasi 3h de tuk-tuk. Les paysages sont grandioses, les gens te laissent entrer chez eux, te montrent tout ce qu'ils peuvent te montrer, te font des sourires inoubliables et se laissent prendre en photo. Cette île fait plus de 500km² et regroupe un peu plus de 80 villages donc autant dire que je n'ai pu voir qu'une partie minuscule mais wahou! Les habitants sont agriculteurs, pêcheurs et artisans (noix de coco, bambou...). 

Ensuite de nouveau 1h de navigation pour rejoindre Shampoo Island. Elle s'appelle ainsi car à l'époque des souverains, on venait y puiser l'eau d'un puits qui est apparemment très pure pour laver les cheveux des rois. Cette île est grande comme un demi-mouchoir et n'abrite que quelques moines qui veillent sur les reliques de Bouddha. C'est aussi le paradis des Orchidées cette île!

Je vous mets plein de photos mais rien que ce matin j'en ai pris 320 tellement tout était beau! 

Bilu Island






















































Shampoo Island












2 commentaires:

  1. Whaouh, merci pour les photos, celle le la brume avec le petit bateau au milieu..le sourire des gens...les panoramiques...toutes en faite sont chouettes. j'essai juste de m'imaginer ce que l'on ressent à voir et partager ces moment. Et sinon le tuk tuk, ça casse pas trop le dos ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas mal au dos et comme ce que tu vois est splendide tu n'y penses même pas en fait. Pour le ressenti tu te dis que tu voudrais les mêmes paysages et les mêmes sourires à la maison! Je crois que je n'avais jamais souri autant de ma vie que sur cette île!

      Supprimer