vendredi 14 mars 2014

La nature fait des merveilles

La chaleur étant aujourd’hui étouffante et ayant fait le tour des sites à découvrir dans la région, break à l’hôtel après un déjeuner birman.

Puis pour finir cette journée, coucher de soleil à Kyauk Ka Lat. Il s’agit là aussi d’un pic karstique mais ici le sommet est plus large que la base et bien évidemment au sommet ils ont installé une pagode ! Les moines, eux installés au pied, veillent sur ce caillou.


Me demandez pas comment il tient debout, aucune idée !

Pour m’accueillir, un coq ! Je suis contente d’avoir réussi à en prendre un car en fait depuis le début du voyage il y en a partout mais je n’avais encore jamais réussi à en immortaliser un ! Un petit peu de France dans ce pays magnifique.


Et sinon j’ai assisté à une scène qui réconcilie avec les humains… car depuis quelques temps quand je lis les infos… Pour monter au sommet de ce rocher, encore un escalier mais ici tu as une rambarde ce qui change quand même significativement la donne (et surtout pour moi du béton à côté de l’escalier et pas de la broussaille dense)! Le truc c’est que ça reste étroit, raide et avec des marches ultra hautes. Une mamie vraiment âgée avait réussi à se trainer jusqu'à la dernière plateforme avant le sommet mais n’avait plus la force de finir l’ascension. Deux jeunes d’une vingtaine d’années l’ont quasi porté jusqu’au sommet afin qu’elle puisse recevoir la bénédiction du moine et l’ont ensuite aidé à redescendre jusqu’au bas du rocher. Sur cette belle scène, je vous laisse vous régaler de cette vue qui domine la plaine et les fameux massifs karstiques.














Et pour finir un gros plan de cette magnifique terre rouge (ils peuvent construire un stade de tennis avec de la terre battue car ils ont tout ce qu'il faut!)


1 commentaire: