Me voici donc après cette première journée en Birmanie, en fait une demi-journée car mon avion arrivait à 13h25 à Yangon.
Première impression : c'est une ville de contrastes entre tradition & modernité. On voit côte à côte des jeunes avec des tenues modernes comme on peut voir à Paris, des yangonites en tenue traditionnelle, des moines, des musulmans, des vieux complètement défaits physiquement, des bâtiments abandonnés complètement décrépis et des building avec des écrans lumineux et des néons dignes de Times Square. Quand on est en dehors du centre ville il y a une avenue principale puis des ruelles perpendiculaires qui sont en fait des pistes car le sol ce n'est que de la terre. Et vraiment des ruelles car quand il y a un virage un peu serré il faut klaxonner pour faire savoir que l'on est là.
Niveau population : moins l'impression d'être en Asie qu'à Ho Chi Minh car les visages sont plus mixés. On a plus l'impression parfois d'être avec des visages que l'on pourrait voir au Pakistan par exemple. Ce qui change aussi de Ho Chi Minh c'est que les scooters et autres motos sont interdits à Yangon, par conséquent des embouteillages monstres un peu partout. Et y'a pas à dire la voiture est reine! A Ho Chi Minh les scooters et les voitures évitent les piétons, ici c'est au piéton d'éviter les voitures!
La plus grande surprise : Yangon est une ville que devient touristique avec des guides, des taxis et des mendiants à tous les coins de rue!
Le Bouddha couché de Chaukhatgyi
Je suis allée visiter un marché couvert avec à l'arrière un arrêt de train
La fameuse pagode Shhwedagon
Un exemple de bâtiment hérité de la colonnisation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire