Départ ce matin pour cette dernière journée à San Francisco avec le cable-car pour remonter vers Russian Hill. Il s'agit d'un quartier résidentiel absolument magnifique. C'est mon quartier préféré et de loin!
Une petite vue du derrière des maisons avec des immenses fenêtres qui donnent sur la baie. La vue doit être sympa le soir pour prendre une tisane :)
La vue
Et une toute petite maison
La ballade commence par Lombard Street qui est une rue avec une pente de 24° donc ils ont ajouté des virages en épingle pour gagner quelques degrés et la rendre pratiquable. Au final il y a tellement de voiture qui veulent l'emprunter et de touristes pour prendre des photos que la police est là pour faire la circulation! Impressionnant cette danse entre tous les protagonistes!
La ballade du jour va me conduire jusqu'à la tour que l'on peut voir dans le fond de la photo sur la colline. Et le tout à pieds!
Dans ce coin les rues sont tellement en pente que des marches ont été installées afin de faciliter les déplacements. Je commençais même à avoir le vertige à la fin de cette ballade, pour vous dire!
La dedans par exemple il y a un escalier!
Deux autres exemples de passage entre les maisons
Et la vue que l'on peut glaner ici et là dans ces passages
Regardez moi la pente dans ce quartier
Une autre petite maison
Des maisons à la française avec des tuiles
Une autre maison dans le style français (celle du milieu)
Une seconde maison octogonale après celle de l'autre jour
Et quelques fleurs sur une devanture
Après ce premier quartier je suis arrivée dans North Beach, deux spécificités. 1/ il n'y a pas la mer & 2/ c'est le quartier italien.
Ici le plus vieux bars de San Francisco qui s'appelle donc forcément "saloon".
Ce quartier est également le quartier dans lequel la Beat Generation s'était installée car les loyers à l'époque n'étaient pas élevés.Ce bâtiment triangulaire appartient à Francis Ford Coppola.
Sur la gauche de la photo il s'agit du Vesuvio qui était le bar dans lequel les Beatniks se réunissaient et sur la droite c'est la librairie dans laquelle ils vendaient leurs poèmes et livres. Les deux endroits sont restés dans leur jus même si les beatniks ne sont plus là.
J'adore :)
Enfin ce quartier est au pied de Telegraph Hill sur laquelle se situe donc la Coit Tower (Coit est le nom de la personne - femme - qui a financé la construction).
Et de cet endroit on voit Lombard Street au loin (j'ai un peu zoomé pour faciliter le repérage) et ses virages.
Après cela j'ai pris un bus afin d'aller au Lincoln Park qu'une prof de la fac m'avait conseillé pour la vue sur le Pacifique. Le truc c'est que le parc est immense et qu'il n'y a aucun moyen de transport à l'intérieur donc la vue du pacifique sera pour une autre fois!
Sur ce je vous dis à lundi depuis le Vietnam!
Whaouh, génial. Il se fait pas chier Coppola :)
RépondreSupprimer