jeudi 23 mai 2013

Nob Hill, Pacific Heights, Fillmore Street, Cow Hollow, Palace of Fine Arts, Golden Gate Bridge et Japan Town

Hier (mercredi) je me suis accordée une journée off afin d'aller visiter un peu plus San Francisco. Il s'agit des quartiers plus résidentiels (donc moins commerciaux) et à ma très grande surprise beaucoup moins touristiques que Union Square ou Fishermans Wharf.

J'ai donc commencé par le quartier voisin de mon hôtel : Nob Hill. Comme son nom l'indique il est sur une colline donc mes mollets se sont demandés pourquoi tant de haine dès le matin! Dans ce quartier s'y trouvent des hôtels de luxe, une cathédrale absolument magnifique et des maisons plutôt jolies.

Et voici la cathédrale Grace : ses vitraux sont un cadeau de la cathédrale de Chartre, il y a également plusieurs cadeaux d'artistes dont un pour l'ONU qui en fait a été créée à San Francisco.

  L'intérieur est incroyable avec ces rubans bleu qui descendent comme cela.
Il y a une chapelle en mémoire des personnes décédées du SIDA dans laquelle se trouve un triptyque de Keith Harings (il s'agit de sa dernière œuvre).
Et bien évidemment à côté de la cathédrale il y a le cloître.

De là je suis montée dans le cable-car pour me rendre à Pacific Heights qui est un quartier purement résidentiel & il offre des vues spectaculaires sur la baie, le pont & Alcatraz. C'est un quartier aisé avec des maisons incroyables. Y réside par exemple Nicolas Cage et y ont habité Francis Ford Coppola ou encore Sharon Stone avant de migrer à Los Angeles.
Quelques exemples de maisons :
 
 
 
 
 
Et pour les vues voici ce que ça donne :
 
 
Ensuite j'ai donc descendu Fillmore Street qui est la rue des boutiques pour les San Franciscains puis j'ai pris un bus pour me rendre à Cow Hollow. C'est l'ancien quartier des abattoirs qui a été amenagé avec des maisons. Sur l'axe central le rez-de-chaussé de ces maisons est souvent devenu soit une boutique soit un restau. 
Regardez moi ces jolies maisons mais aussi ce bordel dans le ciel : ces câbles permettent d'alimenter les bus et ainsi de réduire la pollution.
 Un petit palais :
 Une maison octogonale afin de laisser enter un maximum de lumière naturelle :

L'étape suivante a été la découverte du Palace of Fine Arts. En fait le bâtiment a été construit pour l'exposition internationale du Panama-Pacific de 1915. Le bâtiment devait donc être temporaire (comme notre tour Eiffel) mais les san-franciscains aimaient tellement le bâtiment qu'ils se sont mobilisés pour empêcher sa démolition. Ils ont gagné mais au final il a quand même du être abattu pour être reconstruit en béton car à l'origine il n'était qu'en bois et avec le temps la structure n'a pas résisté.
 
 
 
 

Après cela direction ZE pont! Je l'ai traversé complètement soit environ 5km pour l'aller-retour! La vue est vraiment incroyable sur la baie, sur Alcatraz et sur la ville de San Francisco. On a aussi l'occasion de voir des surfers au pied du pont : et là y'a pas à dire ils en ont car s'ils se loupent ils finissent directement la tête fracassée sur un rocher! 

 
 
 
 
 
 
 

Après cela un bus m'a emmené jusque Japan Town mais là quelle déception. Il n'y a strictement rien à voir. C'est un peu comme aller voir Little Italy à Manhattan. Les guides devraient vraiment se mettre à jour parfois... Le seul truc bien c'est que je me suis achetée des sushis pour le repas du soir!
Après ces 10 heures de déambulation et de marche je suis rentrée à l'hôtel :)

2 commentaires:

  1. Vraiment chouette, et ZE pont quoi..pfff..Et y' a un truc qui m' a marqué, c'est qu'en fait le ciel est bleu, un truc que j'ai tendance à oublier en ce moment, j'ai plus l'habitude :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le ciel est bleu mais ce pu$ain de vent fait que tu ne peux pas te promener en débardeur! Il fait quoi 22 degrés pas plus! Et quand tu es à l'ombre avec le vent, le petit gilet n'est pas de trop. Ca va je vous remonte suffisamment le moral? :)

      Supprimer