Je dois dire que je reste naïve avec les Etats-Unis : je sais pourtant que les bords de mer ne sont pas sacralisés comme en France et que dès qu'il y a une attraction cela se finit toujours en Disneyland... et bien à chaque fois je l'oublie!
Au final Pier 39 (le point de départ de la balade) est un endroit où l'on peut voir des bateaux, la baie, Alcatraz, les otaries mais bon c'est surtout un quai aménagé pour accueillir les touristes donc avec son cortège de boutiques pour les souvenirs, de "restaurants" et de junk foods en tout genre. Le seul truc bien dans cette kermesse à ciel ouvert c'est qu'il y a un groupe qui joue "de la musique à la cool" en live. Enfin l'autre truc bien c'est que sur le pourtour de ce dock, donc au bord de l'eau, on est seul car les américains sont en train de manger, de boire le tout en rigolant devant un spectacle à deux balles d'un clown.
Je me suis même aventurée à l'intérieur du quartier pensant que c'était vraiment le quartier qu'il fallait visiter : que nenni ce n'est que le bord de mer qui est une litanie de boutiques toutes identiques. J'ai juste pris cette photo du résultat d'une grève (il ne faut pas oublier que San Francisco est un des rares endroits de revendications aux Etats-Unis).
Par contre au bout de cette promenade la récompense suprême : une plage avec un coucher de soleil magnifique! Là vraiment waaahhhooooou que c'est bô! Et comme c'est un parc national et bien pas la moindre boutique ou attraction à l'horizon, que le plaisir des yeux! Je n'ai pas osé mettre un orteil dans l'eau car j'étais déjà frigorifiée par le vent donc j'ai eu peur de me transformer instantanément en iceberg!
Pour regagner Union Square, il faut reprendre le cable-car. Le principe est que ces voitures sont tirées par un cable sous-terrain et qu'elles ne roulent que dans un sens. Quand elles sont au terminus il faut donc manuellement les faire pivoter pour qu'elles puissent repartir dans l'autre sens. Pour cela elles sont sur une plaque tournante et deux gars les poussent pour les remettre sur les rails. A l'ancienne donc!!
Cette ligne de cable-car est magnifique et il me faudra la reprendre pour immortaliser les vues qui sont spectaculaires.
La famille pélican a prospéré je vois....
RépondreSupprimerIl n'y a pas écrit "boulot" à un endroit sur ce blog?:):)
pasdebisesnonmais!:)
Si si ça bosse! Non mais!
Supprimer