Et il a fallu que je sois là... Ce matin il pleuvait à torrent et comment dire... je n'avais rien d'étanche, ni rien à capuche ni parapluie... j'ai donc attendu 9h qu'il cesse de pleuvoir pour sortir : pas folle la guêpe :)
Je suis donc partie en direction de Stuyvesant Park et de Stuyvesant Town. Mister Stuyvesant est l'un des fondateurs de la ville : il était le dernier directeur lors de la fin de l'occupation hollandaise et juste avant celle des anglais.
Stuyvesant town pour faire court ça ressemble en tout et en rien à nos cités. En tout car il ne s'agit que de building pour y dormir avec des aires de jeux et en rien car c'est super bien entretenu, c'est en brique et il y a des caméras & des gardes partout.
Et sinon il y a un truc incroyable dans cette ville dans la ville : les chiens et autres animaux ne sont pas les bienvenus. A NYC c'est quand même dingue de voir un lieu où les chiens ne sont pas les bienvenus!!!
A côté de Stuyvesant Town il y a Cooper Town : c'est en tout point identique à Stuyvesant mais là les chiens sont les bienvenus, ouf!!
Il y a également l'école Stuyvesant dans le quartier et j'aime bien cette devise "education is power". On devrait l'inscrire en grand sur les écoles et universités françaises...
De là j'ai remonté la 1ère avenue sur quelques blocs puis j'ai zigzagué jusqu'au Madison Square pour manger un burger chez shake shack car il parait qu'ils sont super bons. Et bien je préfère encore de loin aller chez Wendy's! Pendant mes zigzags j'ai pris cette photo qui résume ce que j'aime le plus en NYC.
Après cette pause déjeuner et un petit coup d'oeil au Flatiron building je suis allée découvrir la grande loge maçonnique (le bâtiment central des francs maçons à NYC) mais il faut payer pour faire une visite alors j'en suis ressortie et la pluie était de retour. Je suis donc entrée chez un CSV pour acheter un parapluie (j'vous jure alors...) et je suis remontée jusque Time Square par la 5ème avenue pour aller voir la pièce "Lucky Guy" à 14h.
Alors Tom Hanks est grand, Tom Hanks est énorme, Tom Hanks est incroyable. Je crois que vous savez ce que je pense de la pièce :) J'ai beaucoup aimé :) Pour la faire courte c'est une pièce issue de la vie (belle et bien réelle) de Mike McAlary qui était journaliste (qui a reçu le Pulitzer) à NYC pendant les années 80 et 90. La pièce a été écrite par Nora Ephron (celle qui a écrit "quand Harry rencontre Sally"). Tom Hanks était ami avec Nora Ephron (elle est décédée l'année dernière d'une leucémie) et c'est pour cela qu'il a accepté de jouer pour la première fois à Broadway.
La pièce est drôle, dramatique, bien faite, bien mise en scène, bien jouée, bien sur tout. Ils ont eu droit à une standing ovation à la fin : toute la salle s'est levée comme un seul homme.
Le casting est impressionnant car outre Tom Hanks il y avait d'autres comédiens que l'on voit dans notre télé ou au ciné.
Deux remarques.
- Ok la pièce se joue à Broadway et ok c'est une pièce qui est parfois drôle mais il faut vraiment être américain pour aller au théâtre avec du pop-corn, des M&Ms ou du vin... Il y avait en effet un mec avec un panier qui vendait au beau milieu de la salle ces cochonneries... J'vous jure.
- "The Mentalist" me suit partout!!! Sur mon billet d'avion il y a la pub avec Simon Baker pour le parfum Givenchy, dans l'A380 il y avait un épisode de Mentalist que l'on pouvait regarder (bien évidemment je l'ai regardé:) ) et dans le casting de "Lucky Guy" il y a Michael Gaston qui est Bertram : le directeur du CBI!!!Je le croise quand Simon Baker, hein quand ????
Après la pièce j'ai repris le métro jusque Union Square afin d'aller dans la librairie Strandbook car je cherche un livre ancien sur New York mais il n'y était pas. De là j'ai descendu Broadway jusque Soho afin d'aller commander mes converse. Qui va avoir les plus belles converse de l'univers??? C'est moiiiiiii :)) Il va y avoir du rouge, du bleu, la skyline et des étoiles. Vous l'avez compris elles vont être discrètes :)))
De là hop chez Dean & Deluca pour me prendre un cupcake total chocolat et une bouteille d'eau.
Puis encore un hop dans une papeterie mais je n'ai pas trouvé mon bonheur : je voulais me trouver un joli cahier avec une couverture NYC mais rien ne m'a tapé dans l'oeil.
Enfin je suis allée me promener dans Nolita et Noho qui sont vraiment deux villages au sein de la ville. Un exemple : un boucherie comme en France! Bon après c'est aussi bien évidemment un repère à bobos mais c'est vraiment sympa de s'y promener car il y a très peu de monde.
Mes pieds disant "ça suffit maintenant" j'ai donc repris le métro pour
rejoindre l’hôtel et déguster mon cupcake qui était absolument
délicieux.
Il y a donc une justice en ce bas monde?:)
RépondreSupprimerUn cupcake c'est surfait:)
Comment peut on mettre des vidéos ds nos commentaires?
pas de bises:)
Jusqu'à ce cupcake de chez Dean & Deluca j'étais d'accord avec toi Marielle... mais là celui-ci qu'il était moelleux & bon!!!
SupprimerPour les vidéos dans les commentaires aucune idée! Enfin sauf mettre un lien sur lequel on va cliquer mais je ne sais pas si on peut directement insérer une vidéo.