mardi 7 mai 2013

Gooooooooo Knicks!!!!

Ce matin je suis retournée dans le Bronx mais dans un endroit totalement différent de ma première excursion dans le Bronx de décembre 2011. Je suis allée à City Island au fin fond du Bronx. Et bien j'ai vu des hommes avec des cannes à pêche dans le bus, des bateaux, des résidences secondaires (mais pas que), des new-yorkais qui sont encore traumatisés par Sandy car les 3 avec qui j'ai discuté sur City Island m'en ont parlé et une nouvelle vue globale de la skyline.



Cet après-midi je suis allée découvrir à quoi ressemble la High Line car elle est en phase de travaux continuel. Et bien les américains ont réussi à transformer ce lieu magique en parc d'attraction avec des stands de bouffe tous les 10 mètres... En plus comme c'est devenu ZE lieu qu'il faut découvrir et bien tout le quartier est en travaux... enfin ils abattent pour reconstruire...  L'ambiance de naguère a fait pchiiiit...Une petite photo tout de même d'une installation que j'ai beaucoup aimé.



Ensuite j'ai remonté la 8ème avenue de la 30ème street à la 44ème street pour aller me réserver une place pour la pièce Lucky Guy avec Tom Hanks qui fait ses débuts à Broadway. Et pour ses débuts il ne fait pas les choses à moitié car il est nominé pour le Tony (équivalent de l'oscar mais pour les pièces & comédies) du meilleur comédien. Et puis bon en étant à Time Square je suis allée m'acheter quelques M&Ms : faut pas déconner non plus :) Ah sur le chemin je suis également allée découvrir la poste centrale de New York, impressionnante.



Après cela je suis redescendue par Broadway jusqu'au Madison Square Garden pour ZE match de basket : les Knicks contre les Pacers pour les demies-finales de la zone Est des playoffs. Je n'avais encore jamais eu l'occaz d'assister à un match et bien c'est chose faite. Ce n'est pas une expérience à renouveler trop souvent sinon il y a un risque de dé-cérébralisation... ENORME!! Y'a pas à dire dans ces conditions on voit bien la différence entre les européens et les américains . Alors d'un côté c'est très drôle car ils sont à fond derrière l'équipe mais ce n'est pas du sport qu'ils vont voir... c'est un spectacle : y'a un mini feu d'artifice, l'hymne national, des pom-pom girls, des DJs, des rappeurs, des jeux débiles sur le terrain pour gagner 1000$, le mec qui tape sur des seaux/tambours, le jeu de la nana qui va le plus remuer les seins pour passer sur l'écran géant, le jeu du "il faut trouver dans le public un anonyme qui ressemble à une célébrité" etc etc etc. Et puis bien évidemment on a beau être à NYC, ils ingurgitent des quantités impressionnantes de nourriture et de boisson qui vous passent l'envie de manger. Et puis ils redeviennent des gosses donc la salle est dans un état à la fin du match : j'ai eu l'impression qu'un ouragan avait déferlé... Ah sinon y'a Puff Daddy qui a passé une partie de la soirée à côté de moi. Peut-être parce que j'étais la seule à  ne pas savoir qui il était : la tête du mec à qui j'ai demandé qui s'était #hahahaha Ah sinon les Knicks ont gagné : sur le dernier quart temps l'ambiance était de feu! Impressionnant à vivre!

Quand je dis des gosses :

 
La preuve pour Puff Daddy :


La star de l'équipe :  Carmelo, là j'ai pas osé demander quel joueur c'était de peur de finir avec le goudron & les plumes donc j'ai attendu la présentation des équipes pour savoir qu'il avait le "7", j'ai pas fait ma blonde sur ce coup :)


Ah sinon le plus émouvant au Madison Square Garden c'est que l'on peut y voir exposé un des gants de Mohamed Ali sur le combat contre Frazyer :


Agnès je te rassure j'ai pris au taquet de photos du Madison Square Garden et du match :)

6 commentaires:

  1. cooool. j'ai regardé le match en Live, j'ai attendu ma photo en vain :) j'ai vu plein de monde lol spike evidemment, McEnroe etc mais pas de Fany. Je savais que tu allais trouver ça Enorme lol. En plus dans le jeu longtemps dans le dur Carmelo à pris feu dans le dernier quart temps, he was on fire !
    Je viens d'aller voir sur wiki ce qu'était la High Line..oups honte à moi :)
    Merci en tout cas pour les news, c'est chouette !

    RépondreSupprimer
  2. Je t'ai envoyé un mail direct en revenant du match pour crier mon désespoir que le wifi gratuit à NYC ce n'est toujours pas ça... Pourtant j'y croyais et bien non :(

    RépondreSupprimer
  3. j'ai vu ton mail, merci ! c'est pas graaave, tu n y es pour rien voyons...l'important c'est que toi tu y étais!

    RépondreSupprimer
  4. Mêm à 3000 km de là faut qu'elle me fasse reflechir trois plombes pour écrire un mot ici!!!!):):)
    Pas de bises:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marielle si je peux me permettre je pense que tu as trouvé plus rapidement qu'Agnès comment on laisse un commentaire. Agnès sur ce coup là a joué les boulets hors catégorie :)) #hahahahahahahahahaha

      Supprimer