Déplacement professionnel de 4 jours. Je vous entends d’ici rigoler et pourtant si si si c’était un déplacement professionnel :)
La conférence se déroulait au Gaylord Opryland Resort : 28ème hôtel le plus grand au monde et le plus grand aux Etats-Unis (en dehors de Vegas)… Pour vous donner une idée : quasi 4 hectares de jardins (dont un jardin botanique), des cascades, une rivière artificielle de 500 mètres, 2711 chambres, 171 suites, 15 restaurants et 56000m2 de centre de convention! Le tout réparti sur 6 étages sous un énorme dôme en verre. Vous êtes donc dans un lieu clos avec une température ambiante constante de 21,6 degrés! Le bruit aussi est constant puisque 1) vous êtes sous un dôme en verre, 2) il y a ces énormes cascades et 3) il ne faudrait pas que vous puissiez vous reposez donc ils diffusent de la musique d’ambiance 24/24… Pas une seule forme de vie à part les humains : pas vu une seule mouche ou autre insecte dans un lieu pourtant envahi par les plantes et l’eau…
En arrivant avec le shuttle depuis l’aéroport je regardais au loin ce dôme en me disant que j’allais passer 4 jours en prison… dorée certes mais une prison tout de même. Cet endroit résume à lui seul tout ce que je déteste. Je ne comprends même pas comment on peut avoir l’idée d’aller dans un tel endroit pour des vacances. Je n’ai pas pris une seule photo mais si vous cliquez ICI vous pourrez vous faire une idée.
Le vendredi milieu d’après-midi avec une collègue nous avons donc pris un taxi et direction la maison de Jack White, ok sa maison professionnelle mais sa maison tout de même :) Maison qu’il a d’ailleurs significativement agrandi depuis 2010! Il y a même du monde désormais : on ne doit plus sonner pour se faire ouvrir la porte!
Ensuite passage obligé par le Country Music Museum pour quelques achats.
Puis Broadway pour faire du shopping.
Niveau shopping ça donne cela : une paire de santiag, Lazaretto, un 45t de Johnny Cash et un casque.
Et enfin soirée absolument géniale au BB King Blues Club : Too Slim & the Taildraggers tout d'abord avec de la slide guitar puis le BB King's Blues Club All-Star Band pour une ambiance plus dynamique!
Pour retourner à la prison direction Broadway pour attraper un taxi! On a bien rigolé avec le chauffeur de taxi qui a bien compris que nous retournions contre notre volonté dans cet hôtel. La première photo n'est pas légèrement floue à cause de la margarita, non du tout du tout, c'est juste que je tenais les achats d'une main et l'appareil photo de l'autre! Non mais :))
Que dire. J’avais adoré Nashville lors de mes deux passages en 2010 et j’ai adoré encore un peu plus cet fin d’après-midi et cette soirée. L’ambiance y est tellement bon enfant, le folklore tellement génial et la musique tellement présente que vraiment on ne peut que se sentir à la maison. D’ailleurs 4 ans plus tard je n’ai même pas eu besoin de plan pour aller d’un endroit à un autre!
Sinon Delta Airlines a fait du Delta donc pour le retour j’ai eu le droit de passer une nuit impromptue à Détroit car mon vol Détroit-Pittsburgh a été annulé. Je pourrai donc dire que j’ai fait une nuit blanche à Détroit mais pas parce que Jack m’a fait visiter sa ville natale… non juste parce que je logeais dans un hôtel situé exactement sur la route d’atterrissage des avions… ah oui précision : aux Etats-Unis ce n’est pas comme en France les aéroports (en tout cas les hubs comme Détroit, Atlanta, NY, Dallas et LA) ne ferment pas la nuit… Par contre la vue depuis la fenêtre de la chambre au petit matin était à tomber! Ces deux photos résument les Etats-Unis et ce que j'imagine de Détroit.