Ce pays est une bulle irréelle, une bulle elfique en marge du monde.
Au programme de ces 5 jours, les Westfjords et la péninsule Snaefellness. Reykjavik et le Golden Circle sont au programme des 3 jours supplémentaires pour cause de conférence.
Une seule deception pendant ce voyage : les maisons et d'une façon plus générale l'architecture. Les maisons n'ont vraiment aucun charme. Quelques unes (rares) sont colorées mais ça ne va pas beaucoup plus loin.
Que dire? Les Westfjords sont grandioses, absolument majestueux et inoubliables. La péninsule Snaefellness et les 3 sites du Golden Circle sont également superbes mais après les Westfjords tout est un peu moins impressionnant. La grande autre différence entre les Westfjords et le reste : tout y est beaucoup plus sauvage et démesuré. Les montagnes sont aussi belles que les Alpes et les Fjords sont théâtraux. Aucun bus & aucune installation touristique, par contre de la nature à l'état brut, des champs de lave à perte de vue, la mousse verte sur la lave, des cascades féériques, souvent une impression de Grand Canyon, des oiseaux par milliers, des phoques qui se prélassent au soleil, des moutons et leurs agneaux mignonettes au possible, des confitures bonnes à se damner, du poisson bon et frais comme jamais et des habitants sympas. Et les couleurs... wahou... magnifiques.
Le pendant : cette région de l'Islande se mérite! Deux passages de montagnes avec, même si c'était la fin du mois de mai, neige, brouillard et déneigeuse! Et il ne faut pas oublier qu'on ne circule pas sur des routes goudronnées dans cette zone (sauf de très très rares exceptions) mais sur de la piste. Amoureux de l'aventure bonjour :)
Si ce pays est absolument magnifique je dois cependant dire que je ne suis pas emparée d'une irrépressible envie d'y retourner comme je peux l'avoir pour les iles volcaniques hawaiennes.
Et voici donc quelques unes des dernières photos prises (faut cliquer pour les agrandir) avec mon appareil photo adoré que l'on m'a volé lors des contrôles de sécurité à l'aéroport de Reykjavik :(
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire