Comme il fait de plus en plus chaud et qu'aujourd'hui j'étais en off complet, à savoir aucun rdv, j'ai découpé la journée en deux parties pour repasser par l'hôtel en milieu d'après-midi! Parce qu'après 7h de marche une petite pause s'impose! Comme j'avais plus de temps pour des déplacements j'en ai aussi profité pour quitter Manhattan.
Cette première partie sera donc sur le street art à savoir les graffitis. Alors ok, ok il y a beaucoup de photos dans ce message mais en tout, pour vous donner une idée, j'ai pris plus de 120 photos pour ces 3 quartiers! Cela vous donne une idée du nombre de graf!
Bushwick - Station de métro Jefferson Street (Brooklyn)
Que dire à part qu'ils sont absolument magnifiques et incroyables. Je vous mets également des photos du quartier pour que vous puissiez mesurer toute la différence entre Manhattan et ce coin de Brooklyn.
L'avant dernière photo c'est pour montrer le bric à brac dans les évolutions apportées aux buildings! Et sur la dernière photo c'est un arbre qui sert à accrocher un tas de jouets en tout genre : la moitié des arbres de cette rue sont de ce même état! Ça fait kitch :)
Bushwick - Station de métro Morgan Street (Brooklyn)
Je les ai trouvé bien moins intéressants qu'à Jefferson. Plus du tag d'ailleurs alors comme ça ne me parle pas vraiment les tags je ne vous mets qu'un bus, mon pote Alf, deux messages et un travail photo que je trouve absolument magnifique (la dernière photo).
Sur cette dernière photo vous n'allez pas le croire mais c'est l'un des derniers restaurants à la mode à NYC. Il s'agit d'une pizzeria, si si. Sur le web on voit des articles sur des blogs où des habitants de Manhattan déboulent là en voiture de luxe... Ça doit être leur transgression à eux!
5 Pointz (Queens)
Ici c'était un adieu à ce bâtiment qui va être détruit par son propriétaire pour construire deux buildings de logement. Ne restera plus alors qu'un seul mur pour garder un "souvenir" de ces années de création. J'ai déjà au taquet de photos de ce bâtiment donc ici mes chouchous de la journée!
Williamsburg (Brooklyn)
Là ce n'est pas compliqué le lieu est devenu tellement couru que les promoteurs ont nettoyé le quartier. A part quelques exceptions il n'y a plus rien. D'ailleurs je ne pense pas qu'il reste beaucoup d'artistes dans ce quartier, c'est plus les hipsters qui sont désormais présents. Je n'ai plus trouvé aucun intérêt à ce quartier alors qu'il y a 3 ans je l'avais trouvé fascinant d'énergie. Le seul intérêt est le parc avec sa mini-plage et sa vue sur l'Empire State Building.